Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

Piezoelectricite et ferroelectricite

Started by PiCéd, February 11, 2013, 12:52:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PiCéd

Salut !

Alors voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait des testes avec un materiau piezoelectrique, 2 testes consistant a presser indéfiniment le materiau et a mettre 2 electrodes, l'un de ces testes consisterait en deux electrodes differentes, l'un en aluminium l'autre en cuivre, l'autre teste consisterait lui a mettre deux electrodes de meme materiau, ces deux testes auraient la meme force de pression sur le piezo.
Le constat que je voudrais savoir c'est:
Est-ce que les deux testes ont un resultat identique ou l'un des deux testes est meilleur ?

J'ai un lien interessant sur futura:
http://forums.futura-sciences.com/physique/572547-piezoelectrique.html

lpfr poste un message tres interssant dessus:
QuoteRe-bonjour Phys4.
Je continue avec mon parallèle avec les electrets.
Chez eux, meme si on les garde (comme recommande) "court-circuites" par un conducteur (du papier alu, en general), des qu'on enleve le papier, le champ electrique est encore la. Alors pour un morceau de piezoelectrique, ce devrait etre pareil. Un court-circuit externe n'annule le champ que pendant qu'il est la. Des qu'on enleve le court-circuit, le champ devrait reapparaitre.
Au revoir.

Mais il ne vaut peut-etre mieux ne pas trop repondre sur ce site...

En tout cas, si quelqu'un a deja fait tout ce que j'ai dis, ca pourrait m'interesser.

Sinon, ce topic peut aussi servir a tout ce qui parle elctret et piezoelctricite.

PiCéd

Je ne sais franchement pas si ça peut intéresser quelqu'un mais il me semble que 2 aimants disposés chacun de leur côté sur une feuille de papier et en ajoutant une résistance d'au moins 10000 à 10 millions d'ohms devient un électret avec une pile.