Ce que fait cette personne est très intéressant, il démontre qu'avec une sorte de pancake bifilaire il est capable de réduire l'effet de Lenz (donc de réduire l'ampérage dans le primaire) alors qu'un pancake apparemment ordinaire l'augmente, on ne sait pas vraiment s'il utilise une bobine bifilaire façon Tesla mais ça a l'air de bien marcher:
http://www.youtube.com/watch?v=0OW-kQSl1ZQ&list=UUWqI0GXGprm81g3gkVa5v_w&index=1
J'oberserve depuis quelques années les bobines diverses crées par http://www.youtube.com/user/skycollection?feature=watch (http://www.youtube.com/user/skycollection?feature=watch). Skycollection a des idées très intéressantes, mais ils n'explique pas les détails en public.
En théorie on pourrait ajouter plusieurs de ses bobines magiques pour obtenir un truc sur unité. Mais ça reste a montrer.
Le moment Skycollection fait un vidéo qui indique "sur unité" je commencerai a construire des bobines différentes. On sait que c'est une sorte de galette bifilaire et il ne restent pas beaucoup des possibilités.
Si on regarde les tests par Jean Louis Naudin http://jnaudin.free.fr/dlenz/index.htm#eBIKE (http://jnaudin.free.fr/dlenz/index.htm#eBIKE), on voit une énergie entrée énorme en comparaison avec l'énergie net sortante. Ça peut être le mémé avec le bobine de Skycollection.
Je considère comme possible que l'espace autour du rotor ne suffise pas pour placer assez de bobines magiques (pour récupérer l'énergie nécessaire pour tourne le rotor).
La limitation avec une bobine ordinaire est l'effet Lenz et la limitation avec une bobine magique est éventuellement la géométrie.
Salutation, Conrad
QuoteJe considère comme possible que l'espace autour du rotor ne suffise pas pour placer assez de bobines magiques (pour récupérer l'énergie nécessaire pour tourne le rotor).
Oui, dans le test de Naudin, il y a une limite pour placer des bobines, il faudrait d'autres étages et aussi je pense veiller à ne pas rendre l'engin trop rapide (ça ne doit pas être bon), donc à placer des bobine qui contribuent à augmenter Lenz sans trop faire varier la vitesse de rotation que toutes les bobines soient entièrement en charge ou non.