Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

Moteur magn?tique ? 3 engrenages

Started by Derfla, July 09, 2007, 04:20:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Derfla

Bonsoir ? tous,

Voici quelques petites nouvelles du futur MM : je suis actuellement au collage sur le stator des nouveaux aimants n?odymes plus puissants de grade N 48, avant il y avait des N 42. Le but du collage c'est de pouvoir supprimer la plaque de polycarbonate qui maintenait les anciens n?odymes et ainsi diminuer de 2,5 mm l'entrefer entre le rotor et les fers.
J'ai commenc? ? coller 4 aimants sans outillage sp?cial et adapt?, ce fut la croix et la banni?re ? cause de la r?pulsion des aimants. J'ai d? de me r?soudre ? fabriquer deux outils de montage et de maintien des aimants. Dont ci-joint la photo.

Le fait d'avoir des aimants plus puissants et un entrefer plus petit permettra d'avoir une polarisation des fers plus prononc? et ainsi diminuer la longueur de la zone d'attraction freinante quand le fer est sous influence directe du stator. L'augmentation de l'attraction freinante pourra ?tre compens?e par une l?g?re augmentation de l'entrefer entre les deux rotors tout en esp?rant que le bilan global est positif. Je vous tiens au courant.

A+

Derfla

Bonsoir ? tous,

Voici le dessin d'un MM avec un aimant  ferrite en anneau travaillant en attraction dans 2 rampes en V invers?es. La rampe en V de dessus a la grande ouverture ? droite  et la rampe inf?rieure a sa grande ouverture ? gauche.  L'aimant en anneau poss?de un moyeux avec roulement  qui est port? par un axe. La partie sup?rieure de l'anneau cherche ? aller ? gauche ( c?d vers la r?gion de r?luctance minimum ou flux maximum, c'est ? dire encore r?gion ?troite du V ) dans sa rampe magn?tique en V , et la partie inf?rieure cherche ? aller ? droite dans la rampe en V pour la m?me raison expliqu? pr?c?demment. Est-ce que ce  projet de MM est-il fonctionnel ?

Derfla

Bonjour ? tous,

Je suis d?sol? d'avoir mis le plan du MM avec aimant ferrite en anneau. J'aurais d? voir cela au d?part que cette configuration ne pouvait pas fonctionner. En effet quand l'aimant sort de la rampe en V, il sort avec un entrefer plus petit que quand il entre, donc le freinage est plus important quand il sort de la rampe que l'acc?l?ration qu'il re?oit quand il entre dans la rampe. Donc le b?n?fice gagn? d'un ?l?ment de l'aimant en anneau durant la p?riode o? il se trouve dans la rampe en V est finalement perdu quand il en sort. On est encore et toujours dans le principe conservatif des aimants.

A+

Derfla

Bonjour ? tous,

Voici un nouveau plan pour un futur prototype de MM, qui semble donner un maximum de promesses de fonctionnement. Si les courants de Foucault g?n?r?s dans le fer sont trop importants on peut remplacer le fer par des t?les de transformateur ou par de la poudre nanocristalline de Fe3O4 avec liant.

Le stator du MM ? engrenages a re?u sont dernier aimant plus puissant. Il faut attendre 2 jours avant d'enlever le gabarit de fixation pour ?tre s?r que le dernier aimant ne  se d?place pas. Le rotor avec les fers est termin?. Il ne reste plus qu' ? installer 2 aimants suppl?mentaires sur le premier rotor. J'utiliserais la gravitation pour donner une impulsion suppl?mentaire pour provoquer  une ?ventuelle rotation du syst?me.

A+

Derfla

Bonjour ? tous,

Voici les derni?res nouvelles du prototype du MM ? engrenages, elles ne sont pas bonnes , ?a ne marche pas !

Voici 2 petites vid?os http://www.dailymotion.com/video/x2xrr3_moteur-magnetique-a-engrenages-1_tech

http://www.dailymotion.com/video/x2xs0r_moteur-magnnetique-a-engrenages-2_tech

Je vais encore faire un test sans les engrenages et ensuite je vais transformer les 2 rotors en un system Hatem pour essayer de tester  la r?alit? de la d?gravitation, dont voici un lien http://quanthomme.free.fr/qhsuite/hatemCUdu%20brevet.htm 

A+