Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

la synergetique , le grand retour

Started by tagor, May 23, 2008, 02:01:36 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tagor

voila une ?tude scientifique qui semble plus s?rieuse :
LA THEORIE SYNERGETIQUE. une ?tude critique. par Benjamin LISAN. Ing?nieur INSA Lyon, Ing?nieur du G?nie Atomique de l?INSTN de Saclay

http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/TheorieSynergetique.doc

tagor

Voici un travail tr?s int?ressant du point de vue synerg?tique:
http://home.wanadoo.nl/raccoon/#conclusions.

Et oui, toute la probl?matique de base de l'EM tient dans l'hypoth?se de Jauge qui est un maillon faible dans le raisonnement des physiciens depuis le milieu du XIXi?me si?cle.

La lecture de cet article a ainsi fortement eclair? ma lanterne :
- non seulement l'incompl?tude des ?quations de Maxwell explique l'incapacit? qu'ont eu les physiciens ? caract?riser l'ether pendant pr?s de 50 ans de 1850 ? 1905,
- mais en plus l'existence des ondes ?lectriques transverses pures (mises en ?vidence par Tesla) montre la capacit? du vide ? produire des champs ?lectriques sans pour autant la pr?sence de charge ?lectrique. Ainsi la jauge de "van Vlaenderen" d?montre la capacit? du vide ? produire des "charges neutres" correspondant ? la parit? mati?re/anti-mati?re de la m?ca quantique. Ces derniers ph?nom?nes de propagation compl?teraient avantageusement le mod?le EM classique pour expliquer les guides d'ondes et la quantification de l'?nergie EM en mati?re.

Vous remarquerez ?galement la r?f?rence au montage de EV Gray. Par ailleurs, la divergence de courant provoqu?e par la topologie de la bobine caduc?e pourrait trouver ?galement son explication dans les ph?nom?nes constat?s par notre cher ami JMI.

Cordialement.

(Franck Vall?e.)

club-synergetique-owner@yahoogroupes.fr
http://franckvallee.free.fr

tagor

Pour un sujet plus dans l'esprit, ci-joint mes derni?res r?flexions sur la synerg?tique et la physique en quelques mots:

0- avant d'aborder tout travail de recherche sur les relations mati?res-?nergie, il est indispensable d'aprofondir la compr?hension du milieu diffus afin de pouvoir dans un second temps se pencher sur les mod?les du photon puis de l'?lectron, des nucl?ons et enfin de la liaison chimique. Un premier travail sur le mod?le synerg?tique du milieu est donc indispensable. Ci-dessous l'?tat des r?flexions qui en ont suivi:

1- le mod?le propos? par Einstein est math?matiquement correct dans une premi?re approximation physique. C'est tout le paradoxe de la physique que d'avoir proposer un mod?le correct sur une interpr?tation... fausse!

2- au del? du d?bat qui consiste ? savoir si c'est l'espace-temps qui se d?forme ou la vitesse de la lumi?re qui varie, le mod?le math?matiquement et approximativement juste de la relativit? a permis ? la physique de progresser dans le domaine des hautes ?nergies .

3- ceci dit les progr?s les plus sp?ctaculaires ont ?t? r?alis?s dans le domaine de la m?canique quantique - qui propose une mod?lisation ?labor?es des syst?mes ? r?sonance ondulatoire - et dans le mod?le standard qui en d?coule. La m?canique quantique n'est justement pas relativiste et les quarks et gluons du mod?le standard correspondent en termes plus ?labor?s aux zones disruptives et ondes pi?g?es de la synerg?tique dans l'approche primitive de son auteur (en r?f?rence ? l'ouvrage de 1970).

4- pour b?tir un syst?me physique ? hauteur de ce que la synerg?tique promet, il convient de repartir de la d?finition de milieu - correctement d?finie par RL Vall?e d'un point de vue philosophique - et de son mod?le math?matique - non d?velopp?. En effet, se contenter de reprendre les transformations de Lorentz en se querellant sur l'interpr?tation est un d?bat st?rile de forme et non de fond pour tout physicien sens?. Il faut donc rechercher en quoi dans son mod?le de compr?hension descriptif et pr?dictif, la synerg?tique apporterait une v?ritable avanc?e en physique, sachant que la relativit? et la transformation de Lorentz r?pond ? 90% des ph?nom?nes observ?s. Je me serai bien pr?t? ? ce travail fondamental de plusieurs mois dans mes temps libres, si je n'avais d?couvert r?cemment que le physicien Ching-Chuan Su l'avait d?j? r?alis?.

5- L'?lectromagn?tisme quantique de Ching-Chuan Su d?crit une ?quation de propagation du milieu qui est compatible avec l'effet Sagnac, contrairement ? la relativit? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Sagnac).

6- Pour comprendre et mod?liser le comportement du milieu, il faut bien entendu remonter ? l'?tude de l'?lectrodynamique et passer outre les contradictions de l'?lectromagn?tique relativiste. Ching-Chuan Su explique bien la d?marche de ce travail en remontant ? la proposition de Weber - Mach (lire http://qem.ee.nthu.edu.tw/f2c.pdf). On comprend de cet expos? d'o? sortent les transformations de Lorentz comme cons?quence de la d?formation des champs EM li? ? la vitesse de l'?metteur dont le milieu est entra?n? avec une vitesse de la lumi?re c0, et r?ceptionn? dans un milieu dans lequel la vitesse de la lumi?re est de nouveau c0. On comprend ?galement que les transformations de Lorentz ne sont qu'une approximation valable pour des grandes distances devant la longueur d'onde ?mise.

7- Ching-Chuan Su prend l'option de ne pas faire varier la vitesse de la lumi?re (contournement politiquement correct) mais l'indice de r?fraction fonction de la gravitation (voir formule 28 de l'article http://qem.ee.nthu.edu.tw/f1a.pdf). Ceci dit, appelons un chat, un chat, cette formule revient ? la fameuse formulation synerg?tique g = -grad c2.

Pour tous ceux qui d?sirent donc aller plus loin dans la compr?hension de la physique d'un point de vue synerg?tique, je vous invite donc ? d?couvrir les travaux remarquables de Ching-Chuan Su (dont je n'arrive d?cid?ment pas ? me procurer l'ouvrage sur amazon.com - mais c'est une autre histoire).

Cordialement ? tous.

(Franck Vall?e.)

tagor

Re : [club-synergetique] Re : Demande de confirmation exp?rimentale : les ondes longitudinal

Bonjour,

Je rebondis ? la lecture de ton article, en r?f?rence au passage ci-dessous:

"The proposed experiment at DESY follows the discovery earlier this year by the PVLAS collaboration in Italy that the polarization of a light beam through a vacuum can be rotated by setting up a magnetic field in the vacuum."

Si c'est pas ce qu'on a d?crit dans une discussion pr?c?dente ?a !!?
Ainsi les italiens metteraient en ?vidence une des propri?t?s attendues du photon suivant le mod?le synerg?tique. ==> Le photon impliquerait donc bien des charges qui sont influenc?es par un champs magn?tique externe.

Quant ? l'exp?rience d?crite, ? mon avis, les charges du milieu interviennent autant dans une onde EM transverse (TEM) que dans une onde ES longitudinale (LES). La diff?rence tient dans l'hypoth?se des courants de d?placement de Maxwell qui a permis de faire la pirouette pour les ondes TEM...

Ces m?mes courants de d?placement qui doivent ?tre implicitement cr??s aux bornes du condensateur, en toute logique et sans cr?er de chocs dans le milieu.

A+

(Franck Vall?e.)

tagor

Bonjour,

quelques informations et quelques rappels aux nouveaux venus.

Le club synerg?tique a pour vocation de r?pondre aux questions et d'?changer des informations dans le contexte de recherche en physique th?orique et exp?rimentale sur les postulats de la synerg?tique.

Ces postulats sont ?tablis au nombre de 4 :
1- le vide est constitu? d'une structure ?lectromagn?tique, ondulatoire et ?nerg?tique que l'on peut estimer ? 2.10+20 J/m3 ? partir de l'exp?rience de Fizeau. En aucun cas, la vitesse de la lumi?re peut ?tre consid?r?e comme constante universelle dans ce milieu turbulent.
2- l'expression E = m.c2 repr?sente une ?nergie potentielle qui contient ? la fois toute les ?nergies li?es ? la mati?re, ? l'inertie, mais aussi ? la gravitation, du fait de la d?croissance de la vitesse de la lumi?re au voisinnage des masses.
3- la mati?re est d'origine ?lectromagn?tique; sa stabilit? est li?e ? des fr?quences de phase universelle qui accordent par r?sonance les particules ?l?mentaires et les ?l?ments du tableau de Mendelev suivant des harmoniques. Les fr?quences de base sont celle du proton et de l'?lectron.
4- Il peut apparaitre des charges d'espace qui emprisonnent les ondes ?lectromagn?tiques et les "mat?rialisent" sous la forme de micro guides d'onde.

Aujourd'hui diverses nouvelles th?ories tendent ? donner raison ? la th?orie visionnaire de mon p?re, Ren?-Louis Vall?e.

En ce qui concerne l'anisotropie de la vitesse de la lumi?re, je renvois aux exp?riences de Miller/Allais ainsi qu'aux travaux r?cents de Ching Chan Su.
En ce qui concerne l'origine ?lectromagn?tique de la mati?re, je renvois aux travaux conduits par Bernard Haish concernant la SED (Stochastic Electrodynamics).
En ce qui concerne les charges d'espace, je renvois aux travaux de Van Vlaenderen.
En ce qui concerne la structure EM de la mati?re, je renvois aux travaux de Lenhert ainsi qu'? l'ouverture propos?e pour une capture d'?nergie d'espace.

Je r?pond ? toute question concernant l'ensemble de ces travaux.

PS: un espace www.stem-physics.com a ?t? ouvert en mars pour y cr?er un nouveau site. Dans l'imm?diat, je ne vois pas encore l'int?r?t de rajouter une voix suppl?mentaire dans la foire aux th?ories que repr?sente Internet. Je vais donc me contenter d'y transf?rer les contenus de l'ancien site, sans nouveaux apports.

Bien cordialement.

(Franck Vall?e.)