Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!



Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum



G.E.A.M. (Générateur à écran antimagnétique)

Started by Khwartz, July 20, 2012, 03:06:26 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Khwartz

Bonjour à tous.

Voici toujours dans la quête d'une énergie propre, pas chère, renouvelable à l'infini, non dangereuse et que l'ont puisse avoir chez soi autant que possible (c'est bien là "le cahier des charges", non  ;) ), voici, sur une idée de Gilbondfac de "moteur magnétique"

http://www.youtube.com/watch?v=oD5UI9Hm4M0&feature=channel&list=UL

une idée de générateur "à écran antimagnétique" (fichier pdf joint).

Que les aimants (en rouge) soient parallélépipédiques ou cylindriques ou autre, ne change pas le principe, c'est peut-être même plus facile à réaliser et peut-être plus efficace avec des cylindriques, c'est certainement à tester.

L'écran doit être suffisamment épais, peut-être 5 mm mini, et en matériau ferromagnétique pour bien couper le flux magnétique entre les deux aimants.

Bien sûr, la disposition est telle que les paires d'aimants tendent à s'attirer lorsqu'ils sont en face d'une lumière, et à reculer, du fait des ressors, dans le cas contraire.

Un système encore plus rudimentaire peut être construit je pense en utilisant la gravité et peut-être plutôt de gros aimants placés dans le sens vertical (la gravité jouant le rôle de ressort de rappel).

Voilà, si certains d'entre-vous (plus industrieux que moi) veulent s'y essayer ... ; l'idée à terme c'est bien de tenter l'auto-alimentation ("Self-running").

Cordialement, Khwartz.


Khwartz

OK, je ne sais pas si c'est parce que pour l'instant je n'ai fourni qu'un croquis sans grande qualité technique qui me vaut de ne pas avoir de retour de discussion, ou si c'est que mon idée parait "trop prétentieuse" ; qu'à cela ne tienne, au moins il ne sera pas dit que je n'aurai pas partagé et rendu disponible nos idées, à Gilbondfac et moi-même, quelles que soient leur valeur potentielle.

Voici donc copiée-collée à la suite pour archivage, l'échange mail avec Gilbondfac avec nos dernières propositions de mise en pratique.

Khwartz

De : (Gilles)
Envoyé : 20/07/2012 21:52
À :  (Khwartz)
Objet : Re:


Yes no problemo pour l'utilisation de ma réponse mais il faut creuser encore sur le couple du moteur pour que la puissance utile soit inférieure a la puissance absorbée pour un rendement superieur a 1 mais le challenge est sympa mais je ne peux rien faire pour l'instant mais avec ma simple idée d'oscillator tu peux y mettre ton systeme et voir si tu peux avoir une sur unité en mode générateur bref du taf quoi mais bon simple a réaliser Cordialement Gilles
Ce message a été envoyé depuis un (mobile)

--------------------------------------------------------------------------------

From: (Khwartz)
Date: Fri, 20 Jul 2012 12:38:43 -0700
To: (Gilles)
Subject: RE:

Salut à nouveau, Gille. Très heureux d voir q tu apprécies mon interprétation d ta propre idée en générateur.

Super q tu m rappelles tous ces petits détails d'optimisation qi pourraient faire la différence. :)

J n'ai rien, pas d'atelier et pas la patience d faire d tels artefacts. M'autorise-tu à reproduire le contenu d ton message dans la discussion q j'ai ouverte à Overunity.com, afin q ceux qi sont plus industrieux q moi puisse tester concrètement l'idée et toutes les variantes qi pourraient sembler pertinentes ? Bien sûr j n'y ferai figurer ni ton vrai nom ni ton adresse mail, tu peux compter sur moi.

Mais pour être franc et honnête, j comptais un peu sur toi pour produire le premier prototype car j connais ton professionalisme et ton sens du détail technique toujours soutenu, et c'est ça q j'apprécie le plus probablement chez toi, par la théorie et le bon sens, même, et surtout peut-être, critique.

.../...

proposer système d'énergie libre :

- premièrement efficace (personne n l'a fait d manière probante jusqu'à présent !),
- pas chère et
- facile à construire,

.../...

Bien cordialement, Didier.

Envoyé à partir de mon (mobile)


--------------------------------------------------------------------------------
De : (Gilbondfac)
Envoyé : 20/07/2012 11:37
À : (Khwartz)
Objet :

hey pas mal ton idée cool ! il y aura du réglage avec les épaisseurs de fer doux mais effectivement la rotation de ton disque doit entrainer répulsion et attraction
en fonction du vis à vis "partie ouverte" et "partie pleine" du disque de la tu utilises la translation de chaque aimant eu même dans des solenoides pour induire des courants
ok ca marche ! mais fait gaffe aux Back EMF, force contre électro-motrices mettre une diode de roue libre aux bornes de chaque bobine et tu pourrait m^me utliser les pointes de courants
aux bornes des diodes pour y charger des condos....bref  je ne plus assez de temps !! au fait tu as un proto ??
cool à bientôt
cordialement
Gilles


Le 20 juillet 2012 08:25, (Khwartz) a écrit :

Salut Gilles.


Voudrais-tu bien stp tenter de tester cette idée d'application de ta propre idée d'écran (anti-)magnétique tournant pour un éventuel moteur magnétique, mais là directement interprété en terme de génératrice à tester si possiblement surunitaire, en tout cas qui serait capable de fonctionner en boucle fermée.


Je vais créer une discussion sur Overunity.com .../...


Cordialement, Didier.

Khwartz

De : (Khwartz)
Envoyé : 21/07/2012 09:04
À : (Gilles)
Objet : RE:


Oui, j vois, mais n voulais-tu pas dire plutôt "puissance utile SUPÉRIEURE à puissance absorbée" ? ;)

Pour ça, juste pour jouer le jeu d l'autosuffisance [énergétique] je vais proposer dans la discussion du forum, d'utiliser un palier magnétique pour le rotor. Si nous arrivions à obtenir l'autosuffisance, c qi serait déjà peut-être pas si mal, alors pourrions-nous alors nous intéresser à l'obtention d'une puissance d sortie utilisable, j pense.

Très bonne journée à toi et à ta famille,

Bien cordialement, Didier

Khwartz

Pour mémoire toujours :


Dans ce système, comme dans les réplications de la Dynamo Muller, il sera peut-être bon de créer un nombre de lumières de parités différentes pour éviter au maximum le "goging" magnétique en particulier au démarrage. Par exemple, nombre de lumières égale nombre de paires de générateurs élémentaires plus 1, 3, 5, etc.

Cordialement.