Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

inductance et capacité

Started by PiCéd, April 08, 2014, 08:31:29 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PiCéd

Théoriquement un moteur à courant continu ayant une résistance totale de 1,3 ohm dans un circuit de 0,1 ohm qui fournit à vide 25 volts est capable de produire à ce voltage et à cette addition de résistance:
I=25/(1,3+0,1)=17,817542857 ampères
P=12*17,817542857=214,285714286 joules
I=V/(R+r) P=I²*Rt=V*I
En admettant que V d'un condensateur fasse 25 volts pour une puissance totale de 214,285714286 joules la valeur de la capacité serait:
214,285714286=25*25*C/2
C=0,685714286
Donc un condensateur d'une puissance de  214,285714286 joules ayant 25 volts entre les bornes a une capacité de 0,685714286 farads.
Maintenant que nous avons la valeur en farad du condensateur pour emmagasiner cette énergie en 1 secondes (en coupant le circuit au bout d'une seconde en espérant avoir 25 volts dans ce temps imparti) la question serait de savoir si il est aussi facile de faire tourner le moteur à vide que si ce condensateur se trouve dans le circuit.
La question est:
Est-ce qu'un condensateur  dans un circuit placé en série (pas en parallèle car court-circuit) et quelque soit sa capacité permet-il de faire tourner aussi facilement un moteur que si celui-ci tournait à vide ?
Si oui, le voltage se maintient pratiquement au même, si non il faut donner plus d'énergie pour qu'il se maintienne.

PiCéd

Mes essais avec mon moteur solaire:
En tournant la queue de mon moteur avec les doigts et avec un court-circuit (sans aucun autres composants), je constate qu'il est plus difficile de faire tourner mon moteur qu'à vide (débranché d'une borne à l'autre), c'est donc la loi de Lenz.
Ensuite en répétant la même opération mais cette fois avec un condensateur de 470 nanofarads mis en série dans le circuit (les deux bornes isolées par le condensateur), j'ai constaté quasiment aucun changement dans la difficulté à le faire tourner qu'à vide.
Encore après, je répète la même opération mais avec un condensateur de 4,7 millifarads cette fois, aucune différence de difficulté de tourner que l'expérience précédente.
Maintenant, si j'avais un condensateur de 10 farads, serait-il possible d'avoir la même facilité de faire tourner mon moteur avec les doigts contre sa queue qu'à vide ?
Malheureusement je n'ai pas une telle capacité, un supercondensateur serait utile.
Je rappelle les valeurs:
I=V/Résistance totale du circuit
P=I*V=I²*Résistance totale du circuit

Résistance totale du circuit=résistance de la bobine du moteur + résistance du reste du circuit.
Le même nombre de rotation par seconde donne toujours le même voltage, si ce nombre se réduit le voltage diminue.
Mon moteur fait 6 ohms environ, donc si il fait 1,2 volts par seconde il me faudra environ (6*0,33333333) 2 secondes pour charger un condensateur de 0,333333 farad à 1,2 volts. Ou alors en une seconde, je n'ai pas non plus ce condensateur mais je verrais.

---------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si le bon temps est 2 secondes ou 1 secondes mais quelque soit la résistance et la capacité c'est toujours 2 secondes.
En reprenant ce qui suit de wikipédia je suis fixé, avec du courant continu quelque soit le condensateur il se comportera comme si le circuit fonctionnait sans charge:
"Ces relations montrent bien qu'un condensateur se comporte comme un circuit ouvert (impédance infinie) pour une tension continue et tend à se comporter comme un court-circuit (impédance nulle) pour les hautes fréquences."

J'ai fais un essai avec une altère d'environ 12 kg, et ben c'est pas facile de le lever d'un mètre en une seconde, ensuite j'ai essayé avec 15 kg.
Produire 12 joules par seconde avec sa main c'est déjà pas mal alors en produire 15 joule par seconde c'est un peu plus difficile.

PiCéd

Une vidéo de moi qui répond un petit peu à ce que je disait:
https://www.youtube.com/watch?v=po6mxtzwLOs

PiCéd

Alors voilà, j'ai reçu mes condensateurs de 10 farads, je les ai essayé sur mon moteur DC, le problème c'est que la quantité de farad est trop importante par rapport à ce que peut fournir au maximum mon moteur , ce qui le rend presque aussi difficile à le faire tourné qu'en court-circuit.
Par contre quand le condensateur de 10 farads est chargé à à peu près 0,4 ou 0,5 volt il commence à être de plus en plus facile à faire tourner le moteur avec ses doigts.
Donc si le moteur a une résistance électrique trop grande un condensateur de grande capacité ne sera d'aucune utilité.
Un exemple récapitulatif, ce que peut fournir au maximum un moteur ayant une résistance électrique de 0,5 ohm si il a une tension inductive de 5 volts par secondes:
I=U/Rtot
I=5/0,5=10
P=5*10=10²*0,5=50
Donc théoriquement ce moteur serait capable de produire au maximum 50 joules par secondes.

PiCéd

Voici une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=8QKMsbpSlLc
10 farads c'est bien trop par rapport au maximum de puissance que peut produire mon moteur.