Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!



Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum



moteur a eau :

Started by tagor, June 13, 2007, 05:22:13 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

tagor

premier essais

Quote
Première information du fabricant :
Au niveau de la motorisation, le moteur « MERCRUISER » a été choisi pour sa fiabilité. Ce groupe propulseur reçoit une préparation permettant de fonctionner au super avec générateur hydrogène nouvelle génération. Développé par nos soins, il permet une économie d’environ 70 % ce qui est une avancée importante pour le respect de l’environnement dans le monde du nautisme. Réservoir d’essence de 220 litres. http://data6.blog.de/media/325/5166325_522daf3953_d.pdf
Deuxième information du fabricant :
Aucun rejet de Co2 et particules seul de la vapeur d’eau d’eau sortant de l’échappement. Motorisation Mercruiser avec adaptation du kits 100 % hydrogène, pas de réservoir sous pression, aucun risque d’inflammation, production en direct pendant la navigation. Utilisation de l’eau de mer comme carburant, plus de passage à la pompe laborieux et exorbitant. Motorisation hydrogène autonome sans réservoir et sans recharge, pas de rejet de CO2 , pas de passage à la pompe. http://www.luxury-sea.fr


tagor

des infos sur le gérant

Quote
Constructeur autodidacte

Angi Le Floch, 28 ans, gérant de la société Luxury, en cour de création, se définit comme un autodidacte. Bac pro de chaudronnier puis études de commerce ne devaient pas en faire un constructeur naval. Le jeune Quimperlois commence à travailler dans l’entreprise paternelle de chaudronnerie industrielle, comme dessinateur. «J’ai travaillé avec Guy Fillon, un spécialiste de voiliers tout alu. J’ai participé à l’élaboration d’un bateau qui a fait la Route du Rhum». C’est alors que mûrit son projet personnel. «Comme je ne connais pas la voile, j’ai plutôt été intéressé par les bateaux à moteur». Et le chaudronnier qu’il est opte pour l’aluminium, «qui offre l’avantage d’un gain de poids par rapport à la fibre, pour une résistance supérieure».

Ligne séduisante

Il va d’abord se concentrer sur la ligne, «je voulais une forme originale, qui tranche avec la production actuelle. Et de ce côté, j’ai eu de bons retours». Quant à la motorisation, «au départ, j’intégrais un moteur standard mer cruiser 350 mag compressé que j’ai ensuite fait évoluer. J’ai créé le générateur autonome, dont le dossier de brevet est en cours». Le bateau est équipé de matériel domotique tactile haute technologie «comme dans les berlines haut de gamme actuelles». Long de 6,75 m, le bateau accepte cinq passagers et comporte une cabine de proue pouvant accueillir trois personnes, pour une ou deux nuits.

250.000 â,¬ l’unité

La coque fabriquée dans l’entreprise paternelle, les équipements fournis par des entreprises bretonnes, Angi Le Floch se réserve la fabrication du générateur. Il prévoit la sortie des premiers modèles à la vente dans quatre mois. À 250.000 â,¬ l’exemplaire, même remorque comprise, ce n’est pas le petit pêche promenade mais un bateau de luxe qui devra trouver son créneau. Quant à la pression du lobby pétrolier, il ne la craint pas. «C’est pour cela que je me cantonne au bateau de petite série».

http://luxury-sea.fr/




tagor

 
les premiers essais du bateau en aout 2011


le bateau est visivle en Bretagne ( ouest de la france )


Quote
MIG 675 hydrogene autonome - 250 000 â,¬
Visible sur Bretagne - Finistère | Coque LUXURY - 2011 | Moteur mercruiser modifié par LUXURY - 2011

Bateau en aluminium d une grande résistance et d une légeretée incomparable, ajoutant à ceci une motorisation révolutionaire autonome de 500 CV, fonctionnant à l hydrogène avec une alimentation direct sur l eau de mer piloté par un automate industriel haute résistance une commande tactile pour controler tous ses équipements.

Longueur : 6,75 m
Largeur : 2,5 m
Poids : 1300 Kg
Motorisation :
350 MAG supercharged , générateur hydrogène autonome 500CV.
Vitesse Max : 70 noeuds
Vitesse Croisière : 45 noeuds
Cabine : 3 personnes
Bain de soleil

Équipements de série : Davier électrique, lève panneaux électrique, flapps,sondeur GPS humminbird 997 C, écran tactile 10", ensemble audio alpine, bar réfrigéré avec table rétractable électrique, douchette, Toilette amovible, démarrage start and stop, éclairage et feux de navigation full led, peinture au choix, intérieur cuir, coffre et bar de ski, plancher teck, bain de soleil, remorque, listons aluminium avec led.


les essais du bateau et du meme moteur ( mais a essence ) ont eu lieu en 2010


tagor

 
un Interview accordée par le constructeur à bateauxessais.com
spécialiste des bateaux de plaisances 

Quote

Posté le 15-03-2011 à 07:56:23 Bonjour docgigi et bonjour à tous,
Interview accordée par le constructeur à bateauxessais.com :
..."Angi Le Floch : Il s’agit d’un modèle réalisé en aluminium, ce qui nous a permis de descendre le poids du bateau, tout en assurant une grande qualité d’absorption des chocs. Les premiers essais de ce bateau ont été réalisés l’été dernier avec un moteur Mercruiser de 500 chevaux « classique ». Mais la principale nouveauté de ce bateau est son moteur actuel, dont le dépôt de brevet est en cours de validation. Cette unité est en effet équipée d’un générateur autonome venant créer de l’hydrogène à la demande du moteur et s’alimentant directement sur l’eau de mer. Ce type de propulsion sans essence existait sur des petits moteurs de 2 ou 3 chevaux, mais pas sur un gros bloc de 500 chevaux."...
Le générateur d'hydrogène en continu doit utiliser une parmi la trentaine
de formules connues, l'inventivité du système est probablement ailleurs.
Pourquoi parlez-vous de courant électrique ? le procédé d'électrolyse de l'eau qui utilise une énergie électrique énorme pour produire de l'hydrogène est réalisé à terre et nécessite de remplir des réservoirs pour être embarqué. A mon avis, ce n'est pas ce procédé qui est utilisé sur le moteur hors-bord de 500 Ch. mais j'ignorais que la production d'hydrogène en continu pouvait alimenter un moteur d'une telle puissance, habituellement ce sont de petits groupes électrogènes.
Cordialement



tagor

oui au départ l'annonce de quanthomme est passé inapercue
( j'avoue ne pas avoir cru en utopia )

ensuite les publications sur la presse locale aussi
et sur tf1 ?

il a fallu que je lise l'article sur PESN pour me rendre compte
qu'en 2012 il y aura ( esperons le ) de nombreuses applications