Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!



Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum



moteur a eau :

Started by tagor, June 13, 2007, 05:22:13 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.


tagor


profitis

How is this 'flowcell' working tagor

tagor

Quote from: profitis on January 29, 2015, 05:28:22 AM
How is this 'flowcell' working tagor

https://www.youtube.com/watch?v=RqLpqR0SPnQ


https://www.youtube.com/user/nanoflowcell


http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery


Quote

Puissance Cette élégante et sportive monocoque quatre places (de 5,24 x 2 mètres pour un poids de 2300 kg réservoirs pleins) est dotée d'une carrosserie en fibre de carbone, de portes papillon et d'un système de propulsion Nanoflowcell fonctionnant à l'eau salée faisant toute la particularité du véhicule. Alimentant quatre moteurs électriques disposés dans chacune des roues et développant chacun une puissance maximale de 200 ch (soit un total cumulé de 920 ch), ce bolide attendrait une vitesse maximale de 348.8 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour une autonomie d'environ 600 km.

Innovation Les 4 moteurs n'ont rien de différents des modèles électriques classiques. Ce qui est innovant c'est leur système d'alimentation. Il s'agit d'une combinaison de batteries et de piles à combustibles utilisant l'électrolyse dans un liquide à base d'eau salée. Il ne s'agit hélas pas encore de sels marins, mais de sels métalliques. Elle ne roule pas encore vraiment à l'eau de mer ! Deux liquides sont nécessaires : un chargé positivement et l'autre chargé négativement. Une pompe aspire ensuite les 2 liquides. C'est la réunion de ces deux liquides, au travers d'une membrane, qui va produire l'électricité nécessaire. Cette source d'énergie est bien moins chère que l'essence et les sels métalliques ne sont pas toxiques.
Autre fait remarquable : sa capacité de stockage de 12 kWh. A titre de comparaison, c'est 5 fois plus que la batterie d'une Nissan Leaf et 40 % de plus que le modèle S de Tesla. Au niveau consommation d'énergie, la QUANT e-Sportlimousine utilise de 20 à 30 kWh aux 100 km, ce qui représente une autonomie de 400 à 600 km.

Inconvénient Le seul inconvénient que l'on pourrait reprocher est qu'il faudra créer de nouvelles infrastructures pour recharger les voitures avec les deux eaux différentes. Mais est-ce un inconvénient compte tenu des promesses de ce système ? Le lancement européen de ce moteur est essentiellement un moyen de présenter les alternatives possibles, face aux lobbies pétroliers. Seulement 4 prototypes roulant seront fabriqués pour débuter le lancement, NanoFlowcell espère donc surtout faire de ce modèle la vitrine de ses recherches technologiques, plutôt qu'un véritable succès commercial. Il nous faudra donc attendre encore un peu avant d'en conduire une sur nos routes ...

Énergie durable Cette technologie est cependant potentiellement applicable à d'autres industries que celle de l'automobile, elle pourrait par exemple être aussi utilisée pour produire l'énergie de la maison ou même pourquoi pas celle nécessaire aux avions ... et à un coût bien plus bas que l'énergie classique. A propos de cette avancée, le PDG de NanoFlowcell, Nunzio La Vecchia a déclaré « En tant que si petite entreprise, nous sommes extrêmement fière d'avoir pu développer une technologie si visionnaire et la mettre en pratique. Mais ce n'est que le début de nos découvertes. »
A suivre donc ...


Combinant des batteries et des piles à combustible utilisant de l'électrolyte liquide à base d'eau salée contenue dans deux réservoirs, le principe de batteries à flux développé par NanoFlowCell et nommé Redox stocke de l'électricité et la génère par une réaction d'oxydoréduction. Bien que le principe ne soit pas nouveau et date en réalité des années 1970, au moment de leur développement ces batteries n'étaient pas capables de stocker une quantité d'énergie suffisante contrairement aux batteries au lithium. Néanmoins les récentes recherches des ingénieurs de NanoFlowCell auraient permis de multiplier par cinq les capacités de ces batteries permettant à celle-ci d'atteindre les 400 à 600 km d'autonomie avec deux réservoirs de 200 litres.
Une fois l'électrolyte déchargé, il suffit de pomper celui-ci en dehors du réservoir pour le remplacer par un liquide chargé. L'électrolyte déchargé pouvant quant à lui être rechargé grâce à l'énergie solaire ou aux éoliennes. Misant beaucoup sur cette technologie, Nunzio La Vecchia directeur technique et fondateur de la société du Lichtenstein espère que ce premier véhicule donnera naissance à de nouvelles idées en matière de développement de batterie. Un nouveau véhicule devrait être commercialisé en 2015 mais à un prix qui devrait en refroidir plus d'un.




http://www.nanoflowcell.com/en/quant#technologie

tagor

Quote from: profitis on January 29, 2015, 05:28:22 AM
How is this 'flowcell' working tagor

LUXURY pretend avoir un moteur fonctionnant a l'eau de mer

Quote

Principe de fonctionnement motorisation HYBRIDE HYDROGENE - LUXURY SEA


Les moteurs thermiques récents diesel ou essence ont un rendement d'environ 40%; les pertes thermiques sur un moteur représentent 60 %.
En conséquence, pour 1L de carburant, 0.6L ne sont pas utilisés pour restituer de l'énergie, mais sont perdus en chaleur.

Notre cycle thermodynamique permet de transformer cette énergie thermique en énergie électrique.
Le cycle de Rankine est un cycle thermodynamique utilisant traditionnellement l'eau comme fluide de travail dans des turbines à vapeur.
Les machines à Cycle Organique de Rankine fonctionnent selon le même principe, mais utilisent un fluide de travail issu de la chimie du carbone.
La chaleur récupérée est utilisée pour chauffer puis vaporiser le fluide organique, pour ensuite le détendre dans une turbine alimentant un générateur. Le fluide est ensuite condensé pour recommencer le cycle.

Cette énergie électrique est ensuite transformée en hydrogène par un électrolyser haut rendement alimenté par l'eau de mer.
L'hydrogène est ensuite réinjecté dans le moteur et remplace une partie du carburant; ceului-ci  permettant de réduire la consommation et créant des pertes thermiques qui, sur ce système deviennent gratuite, car non issues du carburant, mais de l'hydrogène crée à partir du cycle organique.

Cette technologie nous permet de réaliser une économie importante ainsi qu'une réduction des polluants.
Soit une économie allant jusqu'à 70%, suivant les applications.

Nos moteurs ne subissent aucune modification, l'hydrogène généré n'est pas stocké, mais directement injecté dans le moteur. 
L'hydrogène est produit à la demande en fonction de votre choix de puissance.

Disponible pour diesel électrique et groupe électrogène allant jusqu'à 4 MW.


c'est censé faire fonctionner "groupe électrogène allant jusqu'à 4 MW." !!!

mais ou vont ils chercher toute cette énergie ?