Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

la synergetique , le grand retour

Started by tagor, May 23, 2008, 02:01:36 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tagor

tagor

suite aux r?centes exp?riences et tentatives de r?plication
du montage de J L NAUDIN sur le VSG
je ne sais pas pourquoi Franck Vallee ne fait aucun commentaire ?
il est peut etre trop occup? ?

pourtant en 2003 , quand il a lanc? son forum
il cherchait a relanc? la synergetique

il a meme repris ses ?tudes pour approfondir ce domaine ...

club-synergetique-owner@yahoogroupes.fr
http://franckvallee.free.fr

tagor

en attentant les reactions de Franck Vallee
je vais reprendre l'historique de son forum

Ce club a pour premi?re vocation d'informer le public, le plus large,
d'une d?couverte fondamentale qui a ?t? r?alis?e dans le milieu des
ann?es 70. Je ne m'?tendrais pas sur les raisons qui ont fait que
cette d?couverte soit rest?e dans l'ombre depuis si longtemps, il
s'agit simplement de d?crire les concepts et de d?battre des
perspectives (r)?volutionnaires qui en d?coulent. Je ne suis pas
physicien, ce qui a pour avantage de porter facilement le d?bat ? la
port?e du plus grand nombre, et ce qui a pour inconv?nient que je ne
pourrais pas forc?ment soutenir les concepts d'un point de vue trop
th?orique. Peut-?tre l'un des membres pourra prendre le r?le
de "conseiller scientifique" du groupe. Je suis pr?t ? lui remettre
toutes les documentations qui sont en ma possession ? ce jour.

N?anmoins, toute personne sens?e comprendra mes propos : il s'agit
simplement de mettre la physique en coh?rence avec une perception
raisonnable de l'univers qui nous entoure. Par exemple, il n'est pas
besoin d'imaginer une quatri?me dimension m?trique, pas plus qu'une
d?formation de la trame espace-temps pour interpr?ter les ph?nom?nes
physiques observ?s tant au niveau du microcosme que du macrocosme.

Les concepts synerg?tiques font ?tat de la structure ?nerg?tique du
vide. Je propose m?me de bannir le mot "vide" de notre vocabulaire et
de le remplacer par le mot "espace" tant ce terme est porteur d'un
concept nihiliste qui an?antit tout espoir de r?concilier la science
avec notre perception la plus profonde et sensible de notre vie et de
notre conscience.

A c?t? des aspects purement physiques, la synerg?tique ouvre sur les
domaines de :
a) l'?pist?mologie car il est flagrant de constater combien l'homme
est faillible dans le jugement qu'il se fait de son entourage, et
encore plus aujourd'hui.
b) la philosophie car la synerg?tique ?tablit une relation de
manifestation entre la mati?re et l'?nergie. L'?nergie n'est pas la
cons?quence de la mati?re comme le per?oivent les physiciens
d'aujourd'hui. C'est au contraire la mati?re qui n'est qu'une forme
particuli?re de cette ?nergie fondamentale, la prima materia des
alchimistes. Cette ?nergie peut pr?senter d'autres formes de
manifestation qui ne seraient pas que mat?rielles, et plus ou moins
perceptible comme notre pens?e et notre ?me...
c) la sociologie car des r?alisations technologiques aujourd'hui
accessibles nous permettraient facilement d'exploiter cette ?nergie
d'espace in?puisable. La r?partition ?galitaire de ressources
illimit?es, la fin d'un n?olithique qui a consist? ? s'approprier
?go?stement les ressources vitales de la terre pour survivre le mieux
possible, tout cela n'est pas un mythe mais peut devenir une r?alit?.
Quelles en seraient alors les modalit?s et les conditions ?
d) la politique, nul besoin de faire un dessin surtout ? l'heure o?
la grande USA pr?pare une invasion p?trolif?re d'ampleur en Irak.

Pour ouvrir, ?changer, communiquer sur l'un ou l'autre de ces th?mes,
rejoignez-moi sur ce forum.

Sinc?rement et fraternellement.
Franck Vall?e.

tagor

en attentant les reactions de Franck Vallee
je vais reprendre l'historique de son forum

Re: [club-synergetique] Re :_Exp?rimentation?

C'est effectivement une lacune factuelle de la th?orie synerg?tique de ne pas pr?senter un "montage exp?rimental" qui mette en valeur la capture d'?nergie d'espace.

L'exp?rience d'Hocker, rappelons-le, est qualifi?e de falsification grossi?re par RL Vall?e, dans l'optique, selon-lui d'avoir discr?dit? la valeur de ses travaux.

RL Vall?e est un th?oricien certes, mais un brevet de capteur sous la forme de "diode ?lectrogravitationnelle" vient d'?tre d?pos? par ce dernier. Je vous en communiquerai les r?f?rences en temps utile.

Pour ma part, je suis dans l'impossibilit? de r?aliser tout montage, comme beaucoup d'entres nous ?galement (cf. le dernier sondage du 14/07) - ceci dit un montage de pendule est d?crit dans l'ouvrage de RL Vall?e en libre t?l?chargement sur ce forum, n'est-ce pas suffisant ?

En conclusion, le seul but de ce site d'information r?side dans l'ouverture des consciences, car il est ? mon sens essentiel que :

1- le dogme relativiste puisse ?tre remis en cause et ce d?j? sur un plan philosophique. Je me suis d?j? longuement exprim? ? ce sujet sur le site http://franckvallee.free.fr/SYNERGETICS/introduction-emg.htm.

2- la censure de la "science officielle" cesse et qu'une recherche soit consentie dans le sens de l'hypoth?se de la structure ?lectromagn?tique de l'espace. Ce qui n?cessite par ailleurs de former des personnes comp?tentes sur le sujet et suffisamment intelligentes pour oublier un temps les d?formations neurologiques provoqu?es par la pens?e relativiste

3- des travaux de recherche, suivis par un organisme capable de promouvoir la r?alisation et la distibution de solutions d'?nergie gratuite, puissent ?tre s?rieusement engag?s.

En ce qui concerne, les r?alisations pratiques, je con?ois certes qu'elles peuvent repr?senter pour certains la seule preuve tangible et infalsifiable. Je tiens cependant ? signaler que des r?alisations d'?nergie libre tangibles existent, une simple recherche sur le moteur ? eau montre par exemple plusieurs exp?rimentations r?ussies et des applications de la tr?s s?rieuse Royal Navy qui remontent jusqu'? 1930 ! H?las cela n'a pas suffit ? remettre en cause les fondements de nos ressources ?nerg?tiques ni m?me ? enrayer l'accumulation de CO2 dans l'atmosph?re.

Je ne pense donc pas que le d?bat se situe sur le plan du "montage ou pas montage", mais qu'il faut entamer s?rieusement le d?bat d'un point de vue politique, id?ologique et donc fondamentalement philosophique.

C'est l? un vieux d?bat qui remonte ? Platon et Aristoste : les rationnalistes contre les empiristes. Que votre liste de diffusion prenne le chemin de l'empirisme, je m'en f?licite, mais le d?bat que je d?sire ouvrir ici est fondamentalement rationnaliste.

Merci de votre participation.

Franck.

(Franck Vall?e.)

tagor

RE:_[club-synergetique]_Re :_Exp?rimentation?

Je comprends votre besoin de sensationnel, mais je n'en vends pas.

L'exp?rience du rapprochement entre gravitation et ?lectromagn?tisme correspond ? une piste cens?e qui devrait interloquer plus d'un scientifique.

Quand aux chiffres et faits :
- la th?orie synerg?tique met en ?vidence une densit? d'espace de 2.1020 J/m3 ? partir des r?sultats de l'exp?rience de Fizeau.
- dans le tore Tokamak de Fontenay aux Roses en 1976, une exp?rience a provoqu? une explosion que la synerg?tique a justifi?  par une capture protelf (proton-electron-fusion) - voir les planches propos?es sur le forum qui d?crivent ce ph?nom?ne, ? ma fa?on et donc de mani?re qualifi?e d'un peu na?ve par RL vall?e, je vous prie de m'en excuser.
Vous d?sirez, un montage et bien soit, travaillons sur un montage de capture protelf sur la mol?cule d'Oxyg?ne, je suis pr?t ? r?pondre ? toutes vos indications de montage et ? travailler en mode interactif sur ce forum. Cependant, au vu des ?nergies lib?rables, attention ? ne pas faire exploser votre laboratoire !

Mais je vous le r?p?te, car vous ne semblez pas l'avoir entendu. Le probl?me de l'exp?rimentation et de la solution alternative cr?dible n'est pas le centre de la probl?matique - il suffirait de d?velopper des moteurs ? eau sans avoir m?me recours ? aucune th?orie - mais certains en sont visiblement mort ! (voir dossier d?velopp? sur l'?mminent et courageux site quanthomme.org).

Le probl?me pour moi n'est donc pas ? la cr?dibilit? mais ? l'action politique ce qui commence par un consensus pour destabiliser le dogme relativiste et engager l'effort dans le sens de la possibilit? d'une structure ?lectromagn?tique de l'espace.

D?sol? de ne pas pouvoir satisfaire ? vos souhaits imm?diats, mais je pense ?tre tr?s adaptable (ce qui est d'ailleurs ma principale qualit?) et vous prie de consid?rer avec attention les diff?rentes pistes que je vous propose au travers de cette r?ponse.

Merci de votre participation.

Franck.
(Franck Vall?e.)