Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

Générateur d'énergie électrique type "Push-pull"

Started by migyonne, October 04, 2010, 04:09:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

exnihiloest

Quote from: migyonne on October 07, 2010, 02:40:20 PM
Merci pour ta réponse, exnihiloest, pour tes calculs et tes explications.
Petite pirouette électronique concernant les 50% de perte du condensateur qui se décharge dans un autre(sans tricher!) :
Bonne nouvelle! Les 50% ne sont pas perdus! En espérant que vous n'avez pas mesurés l'énergie des condensateurs comme on le fait pour un simple résisteur:

Lors de la décharge d'un condensateur dans un autre, vous mesurez l'énergie qui passe dans les armatures positives...sans tenir compte qu'il y a autant d'énergie qui passe dans les armatures négatives...
...

Non je ne mesure pas l'énergie qui "passe" mais l'énergie qui est dissipée.
Le minimum serait d'apprendre le b.a. ba de l'électronique, et des rudiments de physique en particulier la signification des grandeurs physiques, plutôt que de raconter n'importe quoi.
J'aurai fait ce que j'ai pu mais je vois que tu préfères t'écouter parler hors de toute raison, plutôt qu'apprendre. Tu peux continuer à perdre ton temps et à cultiver l'ignorance, ce sera sans moi. Bye.

exnihiloest

Quote from: tagor on October 07, 2010, 10:42:23 AM

si c'etait vrai ce serait une révolution dans la physique ,
on pourrait faire disparaitre l'énergie en la faisant passé d'un condensateur à l'autre

T'as tout compris, toi   :D :D :D...
... sauf que l'énergie dissipée dans la résistance se transforme en chaleur qui est rayonnée donc il n'y a pas "disparition" de l'énergie.

Même pas foutu de chercher sur le web :
http://danielschmid.be/jeux/Condensateurs.asp

Consternant, le niveau des threads en français.

quartz

Bonsoir à tous, :D

Je me demande si ce praticien sait que lorsque l'on décharge un condensateur chargé à 15 V vers un condensateur vide,
les potentiels vont se répartir à grosso modo 7V5 et 7V5.
Le premier condensateur chargé ne va transmettre que 50% de l'énergie stocké et non 100%.
Pour que les électrons se balladent il faut une différence de potentiel.
15V vers 0V ça le fait bien, en revanche le premier condensateur chargé va se déversé dans le second,
donc lorsque le premier condensateur c'est déchargé de 5V par exemple, le potentiel du second condensateur n'est plus 0V mais 5V,
la différence du départ était de 15V, maintenant elle n'est plus que de 15 - 5 soit 10v vers 5V le nouveau potentiel du second condensateur.
Nous somme passé d'une différence de 15 à 5 V.
maintenant lorsque le premier condensateur aura déchargé 7V5 le second condensateur sera lui chargé à 7V5, la différence de potentiel devient nul entre les deux composants car il sont au même potentiel.
La circulation s'interromps au total la circulation n'aura duré que la moitié de la charge du premier condensateur.

J'espère avoir éclairé une lanterne.

A+
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie

SchubertReijiMaigo

J'ai déjà essayé ce genre de circuit :D, ne perdez pas votre temps avec ca... remplir un condo tout en chargeant un autre ou une charge en série, désolé mais les lois série / parallèle on la vie dure. Ce sont des montages conventionnels donc rien a retirer... Il faut chercher plutôt vers résonance, variable réluctance, ou phénomène non linéaire, magnétisme, énergie inconnue (ZPE), bref tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, si ont veut une chance d'avoir une sur unité sinon c'est perte de temps, malheureusement beaucoup d'appareil de ce forum ne marchent pas, ils reproduisent des phénomènes conventionnels... :-[
Si vous me croyez pas regarder le topic "Onduleur Super efficient" il y a le même genre de montage.