Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

le refuge de Fabrice Andre et ses projets surunitaires ou surnumeraires ?

Started by tagor, September 30, 2012, 01:36:23 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 5 Guests are viewing this topic.

T0NY3l3

___

QuoteSource : http://www.gaia-terre-vivante.com/menu-4.html

– Jeudi 10 avril 2014, à 20 h 00, conférence : « L'autonomie énergétique des habitations : inventaire des solutions, actuelles et à venir », par Fabrice ANDRE,à la Salle de la Galipote, au Centre Associatif Beaumontois (C.A.B.) 2, Rue René Brut à Beaumont.
Nous vivons une époque ou la transition énergétique vers des sources d'approvisionnement respectueuses de l'Environnement est une impérative nécessité. Les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) et nucléaires, dangereuses, polluantes, et dévastatrices, doivent le plus vite possible être remplacées par des énergies « propres », renouvelables. Fabrice André, que nous avons reçu l'année dernière, revient nous exposer les solutions déjà existantes et qui vont connaitre un essor considérable dans les années à venir. Des solutions connues depuis des années comme l'éolien, le photovoltaïque, l'effet de serre, les piles à combustible, seront complétées par la mise en œuvre de nouveaux procédés véritablement révolutionnaires. Citons le moteur hydraulique à double flux, la fusion froide, la gazéification par pyrolyse, ou le groupe électrogène magnétique permanent. Des recherches sont en cours d'expérimentation et vont bientôt entrer en phase de production industrielle.
Fabrice André a déjà mis en place dans son refuge de Sarenne plusieurs de ces solutions. Chercheur infatigable dans ce domaine il s'est attaché à mettre au point un moteur surunitaire, c'est-à-dire qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme pour fonctionner.
Pour plus d'information vous pouvez consulter le site internet de Fabrice www.refuge7.comAvec le lien internet suivant : http://www.youtube.com/watch?v=SALMGpzzNm4, vous pouvez également regarder l'émission de télévision de Marie Drucker tournée en Octobre 2013, au refuge de Sarenne.

C'est demain, en espérant avoir des réponses cette fois ci.

J'ai déjà contacté FA par téléphone au sujet de son rotoverter il ne m'as jamais rappelé.
J'avais pris contact avec l'entreprise phase automation et GINLONG pour avoir des tarifs. Cela reste chère, environ 2250€ pour le 1800W j'aimerais bien avoir du concret avant de me lancer.

Dans la théorie, je suis convaincu que cela peut fonctionner. Si mes calculs sont bon :
Il faut faire tourner le moteur à 480RPM = 480 tr/min pour que la génératrice produise 1800W, le moteur consomme à 500rad/s soit 4774 tr/min, 1140W. + variateur (je ne connais pas sa consommation) admettons 60w ce qui nous amène à 1200W.

480tr/min est 10 fois inférieur à la vitesse de base ( 4774 tr/min), on peut donc imaginer que la consommation sera au moins 4 fois inférieur ?
Nous consommons donc 300Watt et produisons 1800W, le gains est donc de 1500w.

En tout cas, le commercial de Phase trouvais sa impossible d'obtenir des résultats, mais avec mes calculs je trouve ça logique.
___

J'ai fais pas mal d'études sur ce projet et le plus rentable serais le 10Kw pour un prix d'environ 0.338€/w au niveau du cout de la génératrice.
Pour le moteur, j'ai pas eu les tarifs.
Le modèle 302.50.3 - 380€
Le modèle 503.50.3 - 450€ environ.
Donc je pense qu'il doit être à moins de 800€
avec variateur à 951€
resolveur 115€
cable resolveur 102€
Cable alimentation 96€

5364€ environ pour 10.000W
Soit 2 fois plus chère que le 1800W
___

La question que je me pose est comment utiliser l'énergie ? On relie le rotoverter à un accumulateur comme si on vendais à EDF ?
On se branche en direct du coup ou va le courant non consommé?

Si certaine personne on des réponses. Je suis preneur.

tagor

Quote from: T0NY3l3 on April 09, 2014, 11:38:15 AM

La question que je me pose est comment utiliser l'énergie ? On relie le rotoverter à un accumulateur comme si on vendais à EDF ?
On se branche en direct du coup ou va le courant non consommé?

Si certaine personne on des réponses. Je suis preneur.
bonjour tony

avant de se poser la question du "comment utiliser l'énergie produite"
il faut d'abord résoudre la question " va t on produire quelque chose ?"

pour l'instant personne n'a jamais reproduit un rotoverter !
donc la question est "est ce vraiment possible ?"

pour ma part je crois beaucoup aux possibilités du rotover
mais je prefere essayer d'abord sur un petit moteur genre brushless
car c'est beaucoup moins chere !

je ne crois pas beaucoup aux projets miraculeux de fa mais je serai
tres heureux d'avoir un compte rendu de cette conference ?

je fais appel a sainte rita ... des fois qu'un miracle se produise ?

tagor

sinon pour repondre a la question posée ...

il y a la solution " a la fa" mais tres couteuse !!

fa utilise 7 sources d"energie , toutes ces sources sont gérées par microprocessuer
et l'energie est stocké dans un enorme pack de batterie ( plus 1m3 = c tres couteux )

l'exces d'energie est dirigé vers une charge resistive ( un radiateur )
et le tour est joué mais a quel prix

il y a du 220 volt dans le refuge mais cela ne permet meme pas de faire marcher
un seche cheveux correctement ... donc les loufoques et autre débiles qui parlent de fils
electriques souterrains ... cachés ... ou je ne sait quoi de delirant ...
s'enfoncent le doigt ou les doigts dans l'oeil ... ou sont completement allumé
par leurs délires autoentretenues par leur jalousie rémanente

PS :

sinon pour les autres solutions on peut trouver cela sur des sites dédiés
a l'economie/ecologie ... par exemple sur econologie on trouve de la deconologie ...
en surnumeraire

T0NY3l3

Pour moi, vu les calculs c'est clair que ça marche après, c'est sûr qu'il faut franchir l'étape du test.

Ce sont des génératrices d'éolienne, le moteur ne fait que remplacer le vent, il consomme oui, mais beaucoup moins.

Il peut facilement tourner en boucle avec des petites batterie nécessaire à l'auto alimenter
injecter l'énergie nécessaire dans le réseaux domestique
rejeter le surplus dans la terre ?

De ce que tu dis, même si on a du 220V à la sortie, on ne peut pas exploiter correctement le matériel branché dessus?
Le rotoverter permet justement d'avoir une alimentation linéaire, donc ça doit être possible de faire fonctionner 4 chauffage de 2000W avec?

tagor

Quote from: T0NY3l3 on April 10, 2014, 12:34:48 PM

De ce que tu dis, même si on a du 220V à la sortie, on ne peut pas exploiter correctement le matériel branché dessus?

ce n'est pas ce que j'ai dit : je parlais uniquement du montage de fa dans SON refuge

en theorie on peut obtenir la puissance que l'on desir ... tout depend du materiel utilisé

quelles sont les caracteristiques de ta generatrice ?

PS :

au refuge de fa la charge de delestage est un tout petit radiateur electrique