Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

la synergetique , le grand retour

Started by tagor, May 23, 2008, 02:01:36 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tagor

franck vallee reapparait sur les forum

voici son dernier message

Bonjour à tous,
je voulais tout d'abord m'excuser d'avoir peut être baisser les bras publiquement trop rapidement concernant la synergétique.
Il est toujours facile de le déclarer, et vous pouvez bien entendu ne pas me croire, mais je suis avant tout motivé par la recherche de "vérité" ou plus exactement d'"authenticité". Alors donc, quand après m'être lancé sur Internet, persuadé d'être l'héritier de la connaissance absolu, et que je me suis rendu compte des imperfections et des contradictions d'une théorie synergétique en grande partie spéculative, déçu, j'ai préféré me retirer.
Il y a aussi la folie du monde qui fait que toute exposition publique rassemble de purs fadingues qui n'apportent rien d'autre au sujet que de faire du bruit ou bien du tort inutilement. Je ne suis pas quelqu'un de public, ma propre authenticité m'intéresse bien plus que les bruits de ce monde. S'il le faut, je partirai vivre en ermite.
Après de nombreuses erreurs commises à titre personnelles, ma flamme intérieure ne s'est jamais éteinte; il me fallait simplement passer par des "étapes de nettoyage" pour être capable de comprendre qu'il me faut me concentrer sur l'authenticité et rien d'autre que l'authenticité. A ce titre, j'ai décidé de revenir après avoir résolu plusieurs contradictions relatives à la théorie et également après avoir affermi mes convictions.
Commençons par les écueils pour ensuite terminer sur une note positive.
Ma première déception est le tort que continue de faire l'expérience d'Hocker. J'avais pourtant bien exprimé qu'il s'agissait d'une pure machination résultante d'une manipulation de coin de garage menée à distance par l'étudiant Belge Erik d'Hocker et la précipitation d'un journaliste impulsif en mal de sensationnel pour son canard "Sciences & Vie". Rien n'a jamais été prouvé concernant un quelconque résultat. Mais j'ai encore quelques fadingues qui veuleut y croire coûte que coûte. Un m'avait même demandé de prouver mon identité - étant témoin indirect des événements de l'époque. Qu'on se le dise encore une fois : il y a plus à rechercher en étudiant les systèmes de Don Smith, de Hans Coler ou de Kapanadze, qu'en s'échinant sur la pseudo-expérience de d'Hocker.
La seconde coquille de la synergétique sont les zones disruptives et la théorie du champs limite. Les physiciens confirment aujourd'hui que des valeurs de champs électriques bien plus importante sont créées sans qu'il ne se passe quoique ce soit.
La troisième coquille concerne les modèles de l'électron et du photon qui ne correspondent pas aux observations physiques. Du coup, la relation entre la constante de Planck, la charge de l'électron et la constante de structure fine n'est pas avérée. On trouve des éléments d'explication bien plus intéressant chez H. Aspden concernant les modèles subatomiques. Vous pouvez également trouver des théories très respectables en recherchant par le nom de leurs auteurs : Paul Stowe, R. Wayte et tout ce qui concerne "toroidal electron model".
Je passe sur les nombreux raccourcis non justifié que l'on trouve à divers endroits dans les développements mathématiques; mais qui révèlent bien finalement le caractère visionnaire et spéculatif
de son auteur, pour terminer sur ce qui est à mes yeux la plus grosse coquille : "le décalage entre la théorie et les faits dont elle se réclame". Que ce soit l'incident du Tokamak ou la réaction dite protelf 'proton electron fusion' ou capture K, il n'existe aucune déduction théorique qui permet de prédire un tel comportement. J'ai commencé à me sentir en difficulté, lorsque des expérimentateurs m'avaient légitiment demandé des conditions précises d'expérimentation et que j'ai été bien incapable de leur fournir le moindre calcul; même en interviewant son auteur encore vivant à cet époque. J'ai en fait trouvé plus tard sur Internet, un document de Tesla relatant la possibilité de capture K selon un système analogue à celui décrit par la synergétique. Alors forcément, c'est décevant de se sentir trahi par son propre géniteur ! Les 40 premières années de mon existence s'écroulaient tout à coup.
Un jeune ingénieur du nom de "Benjamin Lisan"  ( cf ** ) a écrit une notre d'analyse très objective sur la synergétique. Si elle traîne encore sur la toile, je vous en conseille la lecture attentive pour ceux qui voudraient encore approfondir.
Terminons maintenant par la note positive. Comme Obélix, je suis tombé quand j'étais petit et forcément plus que quiconque la synergétique m'a imprégné de concepts qui ne font dire que c'est la seule façon "authentique" de regarder la physique.
Tout sage sait faire la part des choses entre ses perceptions, ses intuitions et les illusions de son mental. Il y a quelque chose qui me dit en moi :" oui c'est ça, non c'est pas ça". Je ne sais pas l'expliquer, mais c'est bien à cela que je fais exclusivement confiance. Tant que l'égo ne s'empare pas de cette "voix", ça marche. Bien entendu "où l'égo s'arrête, où il commence ?" c'est toujours difficile de rester conscient et de savoir qu'on est pas déjà sois-même en train de se méprendre lourdement.
Pour revenir à la synergétique, c'est sa capacité de synthèse qui est son point fort. Synergétique signifie la contribution de toutes énergies ensemble; le nom était quelque part bien choisi dans la mesure où il s'agit d'une excellente synthèse entre les théories électromagnétiques de Maxwell et les conclusions de la mécanique quantique. De fait elle rejette à bon escient l'interprétation relativiste qui n'est finalement qu'une parenthèse dans le continuum de notre connaissance de la physique des particules et du milieu.
Mais laissons de côté les débats sur le dogme relativiste - un jour on posera des bombes dans les avions au nom d'Einstein  - car finalement c'est l'énergie du milieu quantique et uniquement cette énergie et son mode d'utilisation qui a piloté mes recherches de compréhension. Recherche tirée par les fondamentaux de mon leg synergétique :
- la nature électromagnétique de la matière
- la différence entre photon et simple onde EM transverse
- la structure ondulatoire en ondes stationnaires EM des systèmes matériels
- l'existence d'une structure interne du photon et de l'électron
- l'interaction d'équilibre qui doit exister entre une particule et son milieu.
- la densité énergétique du milieu.
Le plus marrant, c'est que lorsque vous prenez chacun de ses points séparément et que vous en parlez à un physicien, il hausse les épaules en rétorquant "mais c'est connu depuis longtemps !". Cependant personne ne semble avoir eu l'idée de mettre les pièces du puzzle bout-à-bout pour forger une image cohérente.
Voila c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur la synergétique; la page est tournée pour moi et je suis désormais bien plus intéressé par les possibilités de matérialisation quantique, à commencer par la photonisation, dans l'optique de produire des machines à énergie libre de plusieurs KW.
Hier Tchernobyl, aujourd'hui Fukushima, c'est qui le suivant ?
Alors hâtons nous.

** http://www.overunity.com/4744/la-synergetique-le-grand-retour/msg99124/#msg99124

et un message qui s'adresse a tous les trolls qui sévissent sur les forum
y compris sur overunity.com

Il y a aussi la folie du monde qui fait que toute exposition publique rassemble de purs fadingues qui n'apportent rien d'autre au sujet que de faire du bruit ou bien du tort inutilement. Je ne suis pas
quelqu'un de public, ma propre authenticité m'intéresse bien plus que les bruits de ce monde.
S'il le faut, je partirai vivre en ermite.

tagor

voici un autre model d'unification :

www.helical-structures.org

With abandoning of the Aether concept one hundreds years ago, the contemporary physics missed the opportunity to unveil the material structures of the elementary particles and atomic nuclei and replaced them by mathematical constructs. The Quantum mechanical models are based on the Bohr planetary model that is only a mathematical but not a real model. Its problems widely discussed at the beginning of 20th century are never solved. For this reason Quantum mechanics deals only with energy levels, but the features of these models are much inferior than the structural features of the real elementary particles and atomic nuclei.  For this reason the Cold Fusion is not predicted and not explainable by contemporary physics today. The real nuclei are much larger, the Coulomb barrier does not rise to so high level in order to be overcame at temperature of millions of decrees and it can be modified. The explanation of cold fusion is quite evident if using the graphical models of the re
al atomic nuclei unveiled by the BSM - Supergravitation Unified Theory. See some of them in: https://picasaweb.google.com/117965514826221588266 
More info: www.helical-structures.org 

tagor

Quote from: tagor on January 06, 2013, 11:53:31 AM
franck vallee reapparait sur les forum

voici son dernier message

** http://www.overunity.com/4744/la-synergetique-le-grand-retour/msg99124/#msg99124

et un message qui s'adresse a tous les trolls qui sévissent sur les forum
y compris sur overunity.com

Franck Vallee expose son projet ici
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Presentez/FranckVallee/FV-GenerateurPhotons-01.htm

and english version here
http://www.sendspace.com/file/jzvluz