Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

Onduleur super efficient ?

Started by SchubertReijiMaigo, July 10, 2010, 10:15:11 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

SchubertReijiMaigo

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai 23 ans, étudiant (Pianiste) et je m'intéresse beaucoup a la science, conscient de nos difficultés énergétiques que notre monde est en train de traverser, il devient impératif de trouver des solutions d'économie, production d'énergie propre et peu chère...
Ayant découvert le monde de la "Sur-unitée" que j'ai longtemps cru que c'était impossible (loi de la physique, mouvement perpétuelle impossible), j'ai quand même commencé à réfléchir sur des conceptions... (qui ne tente rien n'a rien...)
Ici je présente un système permettant de récupérer 50% de l'énergie totale... Par exemple une charge de 100W serait alimentée en réalité par 50W seulement... nous donnant une sur-unité de 100 %.

Théorie de fonctionnent: 1) S1 et S2 (transistor MOSFET) sont fermés et S3 S4 sont ouvert ainsi RLOAD est alimenté par la batterie, pendant ce temps C1 se charge (le condensateur vide se comporte comme une très faible résistance, l'énergie passe).
2) Une foi que C1 est chargé le courant s'arrete, il est temps donc d'ouvrir S1 S2 et de fermer S3 S4, le condensateur se retrouve maintenant en parallèle avec la charge, il se décharge de son énergie accumulée, ainsi 50 % du temps la charge est alimenté par la batterie et le reste par le condo,  pour 100 % d'énergie dissipée dans la charge on en consomme que 50 % !!!

Le deuxième schéma est "inverter" selon le même principe le système induit un courant alternatif dans les bobines du transformateur une alternance est alimenté par la batterie l'autre par le condo.

Un travail en haute fréquence permettrait de produire beaucoup d'énergie.
(En 400HZ par exemple).

Ce concept n'as pas été testé voila pourquoi je le propose ici car pas assez de temps (ni d'argent et de connaissance en électronique pour en construire un...) j'attends vos commentaires avec impatience.

Bob Smith

Schubert,
Tres interessant. Est-ce que c'est ton propre dessin? Je pense qu'il a des elements en commun avec le "Tesla Switch." L'idee de resonance et l'entree d'energie quantum avec le pulse rapide m'appellent l'attention. Je travail maintenant avec autres projets, mais je suiverai le progres ici.
Felicitations et bonne chance avec l'onduleur.
(Perdon mon Francais - sans accents et un peu faible)
Bob

SchubertReijiMaigo

Oui ce sont mes schémas, en effet ils ressemblent au Tesla Switch mais au lieu  de charger une batterie il charge et décharge une capa.
L'avantage est que lorsque la capa se charge (en série) la charge effectue un travail et se comporte comme une résistance, ensuite une fois la capa chargée, celle ci est commutée en parallèle l'énergie se dissipe dans la charge avec l'énergie du condo sans décharger la batterie.

quartz

Bonjour à tous,

SchubertReijiMaigo, ton idée simple est intéressante, J'ai déjà tenté un tel concept.
J'ai utilisé un tranfo ferrite (rapide), et des relais car les MosFet induisaient trop de pertes.
Les différentes mesures que j'ai effectuer avec le circuit n'ont rien données.
La cause à laquelle j'ai conclu est que la vélocité de courant passant au travers de la capacité et déterminé par sa résistance interne dont la valeur est critique dans cette application en particulier.
Ce qui fait que la transformation d'énergie en sortie du secondaire reste dans tous les cas que j'ai pu testés,
inférieur avec la capa série que sans la capa série pour une consommation somme toute sensiblement identique.
Avec une commutation correct et et une mesure précise on parvient globalement à un rendement de l'ordre de 95 %.
Se qui est très bien certes mais pas notre but.
En revanche je ne me suis pas risqué à faire se test en alimentant une lampe ou un moteur.

Surtout ne prenez pas cette réponse comme quelques chose de négatif.
Simplement je cherche à attirer votre attention sur les phénomènes physique et ou électroniques.
Et ainsi vous transmetteur que les caractéristiques des composants est importante dans se schéma.

A+
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie

SchubertReijiMaigo

Merci quartz, ok je viens de vérifier avec une grosse capa et une ampoule, en effet tu as raison j'ai pas prévu la chute de tension a cause du montage en série, en effet lorsque je passe en parallèle il y a beaucoup moins d'énergie restituée, malheureusement ce schéma n'est pas sur-unitaire... pour le cas du transformateur pourquoi ne pas induire avec un bobine bifilaire au primaire:
1) Lorsque le montage est en série induire uniquement sur un circuit de la bobine.
2) Lorsque qu'on passe en parallèle pour compenser la chute de tension induire sur les deux circuits en série de la bobine bifilaire...
Les bobines bifilaires induises une FEM beaucoup plus forte que les normales, ainsi l'énergie transmise par le transfo n'est pas plus faible ?