Overunity.com Archives is Temporarily on Read Mode Only!

Free Energy will change the World - Free Energy will stop Climate Change - Free Energy will give us hope
and we will not surrender until free energy will be enabled all over the world, to power planes, cars, ships and trains.
Free energy will help the poor to become independent of needing expensive fuels.
So all in all Free energy will bring far more peace to the world than any other invention has already brought to the world.
Those beautiful words were written by Stefan Hartmann/Owner/Admin at overunity.com
Unfortunately now, Stefan Hartmann is very ill and He needs our help
Stefan wanted that I have all these massive data to get it back online
even being as ill as Stefan is, he transferred all databases and folders
that without his help, this Forum Archives would have never been published here
so, please, as the Webmaster and Creator of these Archives, I am asking that you help him
by making a donation on the Paypal Button above.
You can visit us or register at my main site at:
Overunity Machines Forum

Onduleur super efficient ?

Started by SchubertReijiMaigo, July 10, 2010, 10:15:11 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

exnihiloest

Pour précision sur la charge du condensateur dont j'ai déjà parlé :

Quand on charge avec une source de tension (=générateur à tension constante), on perd toujours la moitié de l'énergie dans la résistance du circuit.

Mais on peut aussi le charger avec une source variable. En s'arrangeant pour que la tension du générateur soit toujours jute d'un "chouia" au-dessus de la tension du condensateur, on peut le charger avec un rendement de près de 100%. Mais c'est lent.
Ceci a été étudié par IBM pour commander les portes des CMOS qui sont en pratique de petits condensateurs, afin de réduire la consommation des puces qui en comporte des milliers (principe connu sous le nom de "adiabatic charge", rien trouvé en français).

Dans tous les cas, on ne récupère pas plus qu'on a mis  :(

SchubertReijiMaigo

Hmm, je vois tu as raison de toute façon quand j'ai fait le schéma j'avais un petit doute, il ressemble a certains schéma "conventionnel" qu'on trouve dans les bouquins... mais bon. Ce schéma fonctionne en circuit complément clos de plus il est linéaire, pour atteindre la "sur unité" soit jouer avec des phénomènes non linéaire, (le magnétisme, le temps) ou soit "pomper" dans une source inconnue comme tu le dis, certains scientifiques avancent que le (l'écoulement du) temps c'est de l'énergie qui s'écoule du futur au passé, "pomper" dans le temps pourrait restituer pas mal d'énergie sauf qu'a ce jour je connais aucun moyen que ce soit dans la science conventionnel ou parallèle ce genre de phénomène.
Actuellement je dessine sur un montage pour extraire l'énergie des aimants, de plus je pense avoir régler la question de la loi de Lenz dans ma config. Enfin la loi Lenz s'applique uniquement sur l'aimant mais pas sur la source, elle est la juste pour perturber le flux de l'aimant, c'est une sorte d'amplificateur oscillateur magnétique, je posterais le montage plus tard avec plus d'explications détaillées, mais en gros voila l'idée de base.
Mon opinion est que je pense que l'énergie libre et pas chère existe mais que pour obtenir ceci on doit respecter des conditions bien précise, rien ne se perd rien ne crée, dans l'exemple du temps on pourrait faire l'hypothèse que plus on pompe l'énergie du temps plus le temps ralentirais a proximité de l'appareil, dans ce cas la loi de conservation est respectée on converti une forme d'énergie a une autre...

Tu me parle des Bedini, Kapanadze, TPU, etc, idem ces appareils doivent convertir une forme d'énergie a une autre, le Kapanadze d'après ce que j'ai vu utilise deux prise de terre éloignée de 10 mètre, tout le monde sait que la terre est un immense réservoir de charges négatives, il y a aussi en plus les courants telluriques, je pense que le Kapanadze induit une oscillation entre ces deux prises de terres et en extrait l'énergie, rien n'est crée ici rien n'est détruit, on pompe dans la terre de l'énergie, je suppose que si on enlève la prise de terre plus rien ne fonctionne...
Pour terminer, seul l'univers ne respecterais pas les lois de conservation (en particulier le ZPE) j'avais vu une émission (impossible de te dire le titre ca fait plusieurs années) que l'univers est en expansion continuelle, n'influençais pas sur la densité de l'énergie, elle restait la même, conclusion l'univers crée continuellement du ZPE a partir de rien. C'est la seule source d'énergie véritablement illimitée et présente au quatre coins de l'univers..., tout le reste n'est que conversion d'une forme aune autre...

Désolé pour ce long msg. @+

exnihiloest

...
l'univers crée continuellement du ZPE a partir de rien. C'est la seule source d'énergie véritablement illimitée et présente au quatre coins de l'univers...
...

Quand on récupère de l'énergie, c'est toujours à la suite d'un déséquilibre (déséquilibre entre charges positives et négatives, déséquilibre d'un poids qui donc exerce une force, déséquilibre d'une solution chimique qui alors réagit, déséquilibre entre une source thermique chaude et froide etc etc...)
Le ZPE étant en équilibre et dans une configuration énergétique minimale, parler de "source" à son propos me semble d'un optimisme peu réaliste. Rien n'en jaillit de cette source. C'est plutôt un "puits".

tagor

bonjour

@Schubert,

j'ai vu ton test sur le bitoroide de thane

peux tu me dire ou tu as trouvé les differents coprs de ta manip ?

merci

PS :

as tu essayé plusieurs etages de ce montage ?

SchubertReijiMaigo

Bonjour, malheureusement je n'ai pas tester ce concept en réalité (faute de temps et d'argent, quand on est étudiant on peut pas se permettre de dépenser trop d'argent dans la recherche malheureusement), c'est une théorie pour essayer prouver le fonctionnement de ce transfo, en calculant la réluctance magnétique de deux circuits magnétiques de même matériel mais de tailles différentes.
En gros tu as ici un premier "petit" circuit avec son primaire et un deuxième "gros" circuit avec ses deux secondaires: ces secondaires ont exactement les mêmes caractéristiques (même diamètre de câble, Nb de tours), ils sont branchés en séries ou en parallèles, dans ma théorie je postule que les deux coils travaillent ensembles pour fournir leurs énergies. Le primaire est la pour l'excitation seulement (et les pertes DC et magnétiques).
Seulement il y a un hic, la perméabilité n'est pas constante elle varie avec la fréquence mais aussi lors du processus d'induction: Lorsque H augmente B aussi mais la perméabilité descend ainsi il y a un risque que les deux circuits magnétiques se couplent lors de ces moments diminuant l'efficacité de la sur unitée, reste a savoir par des expériences (par le calcul c'est quasi impossible ou alors très très difficile,pas de mon niveau en tout cas) mais je pense qu'une sur unitée effective de 150 a 200 % peut être encore possible a moins de trouver un matériel magnétique avec un perméabilité quasi constante par rapport a B et H...